Que ce soit dans votre propre jardin, au camping ou dans la rue, les enfants adorent jouer dehors au grand air. Avec des jeux d’extérieur simples, vous les divertissez et vous leur apportez beaucoup de plaisir.
Ce qu’il faut:
Les règles du jeu:
Avec une craie ou avec des objets, il faut tout d’abord délimiter un espace dans lequel le jeu se déroulera. Un joueur se bande les yeux avec un foulard ou un morceau de tissu. Les autres joueurs tournent autour du «chasseur» et le taquinent en le touchant légèrement ou en criant. Lorsque le chasseur réussit à toucher l’un des joueurs, il peut enlever son foulard et le donner au joueur attrapé.
Ce qu’il faut:
Les règles du jeu:
Dans un premier temps, il faut délimiter la longueur que tous les joueurs devront parcourir pour la course. On marque la ligne d’arrivée avec une craie ou une ficelle au sol. Chaque joueur enfile un sac sur la ligne de départ et le monte jusqu’à sa taille. Il retient le sac avec ses mains. Au signal du départ, tous les joueurs partent en sautillant en même temps en direction de la ligne d’arrivée. Le premier à la franchir a gagné.
Les règles du jeu:
Avec la craie, les enfants dessinent un gros escargot sur le sol et divisent la spirale de la coquille en plusieurs cases, au moins de la taille du pied d’un enfant. Toutes les cases sont ensuite numérotées, la case le plus à l’extérieur étant la première. Le joueur le plus jeune saute maintenant à cloche-pied de case en case. Attention, il ne faut pas toucher les lignes. Arrivé au centre de l’escargot, le joueur peut jeter son caillou dans l’escargot. Les autres joueurs ne peuvent pas poser leur pied dans la case dans laquelle le caillou a atterri, ils doivent sauter au-dessus de cette case. Seul le joueur qui a lancé le caillou a le droit de poser un pied dans «sa» case et de s’y reposer un court instant. Mais il est en principe interdit de se reposer lorsqu’on saute. Vient ensuite le tour du deuxième joueur. Lui aussi doit sauter à cloche-pied jusqu’au centre et jeter son caillou dans l’escargot. Au fur et à mesure, il devient de plus en plus difficile de sauter d’une case à l‘autre. Le dernier qui reste a gagné.
Ce qu’il faut:
Les règles du jeu:
Le départ et l’arrivée sont marqués au sol avec la craie. Ensuite, chaque participant prend un tracteur et se positionne sur la ligne de départ. Au signal de départ, la course démarre. Le premier concurrent qui passe la ligne d’arrivée a gagné.
Les règles du jeu:
À l’aide des ciseaux, découpez un collant à la dimension d’une chaussette haute. Mettez une poignée de graines de gazon dans le collant coupé, puis recouvrez-les de terreau pour fleurs. Il faut veiller à ce que les graines ne glissent pas trop, et qu’une grande partie du collant reste vide. Quand la taille de la tête à gazon est suffisante, refermer le collant en faisant un nœud afin que le terreau ne puisse pas s’échapper. Pincer un morceau de terre avec le collant et le tordre afin de donner la forme d’un nez. Ce nez peut être fixé à l‘aide d’un élastique. On applique ensuite deux yeux mobiles avec de la colle thermique. Pour que l’herbe pousse, la tête à gazon doit être entièrement immergée dans de l’eau. Placez-la ensuite dans une tasse ou dans un verre rempli d‘eau. Grâce au morceau de collant qui pend et absorbe l’eau, le terreau restera toujours humide. Au bout de cinq jours au plus tard, les premiers brins d’herbes apparaîtront sur la tête.