Chez LANDI, vous trouverez un large assortiment de nourriture pour chiens bitsdog pour chaque phase de vie. Aucune matière première génétiquement modifiée n’est utilisée dans la fabrication. La nourriture pour chiens est exempte d’arômes artificiels et d’agents conservateurs. Toutes les protéines utilisées sont en outre formulées avec soin. Ainsi la nourriture est particulièrement digeste pour votre chien.
La nourriture sèche, tout comme la nourriture humide, fournissent tous les nutriments essentiels, vitamines et minéraux dont a besoin le chien. La nourriture humide comportant un taux d’humidité plus élevé, elle peut favoriser l’absorption de liquides en particulier chez les chiens qui boivent peu. Quant à la nourriture sèche, elle favorise l’hygiène dentaire des chiens. Observez les recommandations de dosage figurant sur l’emballage et adaptez-les aux besoins individuels de votre chien.
Une alimentation adéquate est la clé de la santé et du bien-être de votre chien. Au fil de sa vie, votre chien traverse différentes étapes d’évolution qui sont liées à différentes exigences en matière d’alimentation. Chaque âge exige une nutrition particulière - du chiot plein d’énergie au senior paisible en passant par le chien adulte actif. Une nourriture ajustée à l’âge et aux conditions de vie peut contribuer d’une manière décisive à la vitalité et la longévité du chien.
Le choix de la nourriture adéquate dépend de l’âge, mais également de la race, de la taille et du niveau d’activité du chien. Les grands chiens ont des besoins différents des petits, et certaines races ont une santé fragile que l’on peut prévenir en veillant à une nourriture adéquate. Vous devez aussi adapter la quantité de nourriture aux besoins de votre chien. Et à tout moment, il doit pouvoir accéder à de l’eau potable.
Pour choisir la nourriture pour chiots adéquate, quelques points doivent être respectés pour stimuler leur croissance et leur développement. En effet, les chiots ont d’autres besoins nutritionnels que les chiens adultes par exemple. Il est important qu’ils aient un apport équilibré en hydrates de carbone, graisses, vitamines et minéraux pour grandir en bonne santé. La quantité de nourriture doit correspondre aux recommandations figurant sur l’emballage, ainsi qu’à la phase de croissance et au niveau d’activité de l’animal. Tout changement de régime alimentaire doit se faire progressivement, afin d’éviter les problèmes de digestion chez le chiot.
Lors du passage de la nourriture pour chiots à la nourriture pour chiens adultes, il faut savoir que pour la plupart des races les chiens atteignent l’âge adulte à environ 12 mois. Pour les chiens de grande taille, en revanche, l’âge adulte est atteint entre 18 et 24 mois. Une transition progressive sur environ deux semaines aide à éviter les problèmes de digestion chez le chien.
La nourriture pour chiens adultes doit être désignée comme aliment complet et contenir tous les nutriments nécessaires de manière équilibrée. Par rapport à la nourriture pour chiots, leur teneur énergétique est réduite, car le chien adulte a terminé sa croissance. Lorsque vous alimentez votre chien, veuillez respecter la quantité recommandée sur l’emballage, cela afin d’éviter tout surpoids. Selon le niveau d’activité et la taille de votre chien, deux repas par jour devraient suffire.
À partir de 7 à 10 ans, les chiens doivent faire l’objet d’une attention particulière, car leurs besoins alimentaires changent. Leur alimentation doit donc être adaptée au changement de leur métabolisme, les protéines de qualité et une réduction de l’apport en graisses restant importantes. À cet âge, l’activité physique reste également importante, mais elle doit être adaptée aux besoins individuels du chien senior. La taille des rations doit être ajustée à la demande énergétique en baisse du chien. Dans le même temps, il est essentiel de veiller à un apport suffisant en liquides, les chiens âgés étant plus sensibles à la déshydratation.
Chez le chien, le lactose, autrement dit le sucre naturel du lait, peut provoquer des problèmes digestifs tels que l’aérophagie, la diarrhée et les douleurs abdominales. La nourriture pour chiens sans lactose bitsdog contourne cette problématique, car elle est entièrement exempte de lactose.
Convient aux chiens ayant un estomac sensible et présentant une intolérance alimentaire. La nourriture pour chiens sans céréales bitsdog ne contient aucune céréale telle que le blé, le riz ou le maïs. En outre, elle est sans colorants ni arômes artificiels et ne contient pas de conservateurs.
La nourriture pour chiens sans gluten bitsdog est exempte de tout ingrédient contenant du gluten tel que le blé, l’orge ou le seigle. Cette nourriture pour chiens convient aux chiens présentant une intolérance ou une sensibilité au gluten.
Les snacks pour chiens bitsdog sont des friandises servant de récompense ou contribuant à l’hygiène dentaire. Ils sont disponibles dans différents parfums pour s’adapter aux préférences du chien. Les snacks conviennent en particulier aux centres de dressage, car ils sont utilisés pour motiver le chien lors de l’apprentissage d’un nouveau tour ou pour stimuler son obéissance. En outre, les snacks pour chiens bitsdog existent dans une version sans gluten.
Fréquemment, les gamelles de nourriture et d’eau sont fabriquées en acier inoxydable, céramique ou plastique faciles à laver. Il est important qu’elles aient une taille et une forme adéquates pour que le chien puisse s’alimenter et s’hydrater confortablement. Les gamelles de nourriture et d’eau doivent être placées à un endroit calme. Il est particulièrement important de laver régulièrement les gamelles pour éviter la prolifération bactérienne. La gamelle d’eau doit toujours contenir de l’eau potable.
Le changement d’une nourriture sèche à l’autre doit se faire progressivement, afin de ne pas surcharger le tractus gastrointestinal du chien. Nous recommandons de réaliser la transition sur au moins 7 jours, idéalement sur 10 à 14 jours.
Au cours des deux premiers jours, remplacez environ un tiers de l’ancienne nourriture pour chiens par de la nouvelle. Les jours suivants, augmentez progressivement la part de nouvelle nourriture jusqu’à atteindre la totalité du repas.
Si votre chien se montre sensible à ce changement de nourriture, prolongez la période de transition. Ne lui donnez que des petites quantités de nouvelle nourriture pendant les premiers jours, puis augmentez la proportion progressivement. Surveillez ses éventuels problèmes de digestion ou son inconfort et ajustez la transition en conséquence. De cette manière, vous permettrez à votre chien de bien tolérer sa nouvelle nourriture et de s’habituer aux changements.
Visualisation de la proportion dans les rations journalières (1 gamelle = 1 jour)
Le nombre de repas par jour dépend de plusieurs facteurs tels que l’âge, la taille, le niveau d’activité et l’état de santé de votre chien. Veillez à établir une routine et à ce que votre chien ait toujours de l’eau potable en quantité suffisante à disposition. En général, les chiots exigent un plus grand nombre de repas, car ils sont en pleine croissance et consomment beaucoup d’énergie. Dans leur cas, trois à quatre repas par jour sont recommandés. Pour les chiens adultes et seniors, l’alimentation peut être répartie en deux repas par jour. Les rations des chiens seniors seront vraisemblablement moins grandes et ils peuvent être soumis à des régimes particuliers à respecter. De manière générale, observez le comportement et l’état de santé de votre chien. S’il prend trop de poids ou maigrit, veuillez adapter la fréquence d’alimentation ou la taille des rations.
Sur nos pages à thème, vous trouverez toutes les informations utiles pour votre chien. Laissez-vous inspirer.