Vous trouverez ici des informations utiles vous permettant de créer et d’employer votre calendrier de jardinage.
Sous «Créer un nouveau jardin», vous pouvez créer votre propre jardin. Vous avez le choix entre différents jardins, p. ex. un potager ou un jardin de plantes aromatiques.
Lorsque vous cliquez sur le symbole «plus» à droite du nom de vote jardin, l’aperçu des plantes s’ouvre. Vous pouvez alors choisir les plantes que vous souhaitez.
A gauche des plantes, vous pouvez appliquer des filtres pour la recherche.
Si vous ne trouvez pas la plante que vous cherchez, vous pouvez saisir vous-même la plante ou vérifier si elle a déjà été saisie par quelqu’un dans la communauté. Si vous saisissez vous-même une plante, vous pouvez ajouter une photo ainsi que les tâches qui s’y rapportent comme la culture, le semis, la taille ou la récolte.
Dans le calendrier de jardinage, les tâches à effectuer sont affichées à droite des plantes. En cliquant sur le symbole, vous pouvez voir les détails de cette tâche.
Avec le bouton «Filtrer par activités», vous pouvez visualiser les tâches individuellement.
Quand le symbole de danger rouge apparaît dans votre calendrier de jardinage, c’est pour vous indiquer l’association de deux plantes non compatibles. En cliquant sur le symbole de danger, vous pouvez obtenir des informations supplémentaires et voir quelles plantes sont concernées. Nous vous recommandons de semer les « mauvais voisins » dans des plates-bandes différentes.
En cliquant sur le symbole de la cloche, vous pouvez configurer les notifications. Si vous choisissez l’option «E-mail», l’adresse mail de votre compte client sera automatiquement saisie.
En cliquant sur le symbole de l’imprimante, vous pouvez enregistrer votre calendrier de jardinage au format PDF ou l’imprimer.
Avec ce symbole, il est possible de choisir entre une vue sur trois mois ou sur une année. M représente le mois et A l'année.
Les trois points disposés l’un au-dessus de l’autre à droite de la plante vous permettent notamment de traiter les différentes tâches qui s’y rapportent. Autres fonctions: commander, copier, transférer dans un autre jardin ou supprimer.