L’agricultrice écologique de Mandach approvisionne la LANDI Klingnau avec ses produits à base d’herbes et de plantes.
Maja Vogt à la recherche d’herbes appropriées. Copyright: kleineweltwunder.ch
Qui êtes-vous et que produisez-vous ?
Je suis une agricultrice écologique et une herboriste. Ma mère, ma fille et mes amis m’aident activement en cas de besoin. Nous récoltons les herbes les plus diverses qui poussent dans nos champs. Nous en tirons différents produits, comme des tisanes, des sirops ou des pommades.
Par ailleurs, je gère notre ferme avec une petite pension pour chevaux et je donne des conférences sur le thème des herbes et de leur utilisation.
Que faut-il faire avant de pouvoir vendre le produit en magasin ?
Nous avons 250 herbes différentes dans nos champs. Nous les récoltons du printemps à l’automne, puis, nous les faisons sécher. Ensuite, elles sont mélangées entre elles en fonction de leur utilisation, puis transformées.
Qu’est-ce qui est fait à la main ?
Chez nous, chaque étape de travail, de la récolte des herbes à l’arrivée du produit fini dans le magasin, est réalisée à la main.
Qu’appréciez-vous dans ce travail et qu’est-ce qui vous plaît le plus ?
J’aime travailler dans la nature et avec des gens. Avec nos produits, nous apportons la nature à l’intérieur des foyers.
Qu’appréciez-vous dans les magasins LANDI ?
LANDI propose une grande variété dans son assortiment.
Environ 250 herbes différentes sont récoltées tout au long de l'année. | Les herbes donnent naissance à de nombreux produits différents, comme une pâte à base d’herbes, par exemple. |
La mère de Maja Vogt, « Gami », met également la main à la pâte. |