Ce vigneron de Fläsch fournit son vin à la LANDI Graubünden.
Jürg Marugg lors de la dégustation de vin.
Qui êtes-vous et que produisez-vous ?
Avec ma femme Daniela et mes parents, nous cultivons six hectares de vignes. À différentes altitudes de la commune de Fläsch, nous cultivons quatre cépages blancs et trois cépages rouges, et produisons ainsi quatorze bons crus.
Que faut-il faire avant de pouvoir vendre le produit en magasin ?
De l’entretien des vignes à la vente des produits finis, en passant par la récolte, tous les travaux sont réalisés avec beaucoup d’engagement et de passion par notre famille et nos collaborateurs.
Qu’est-ce qui est fait à la main ?
De la taille de la vigne aux vendanges, en passant par le travail sur le feuillage et la sélection des raisins, nous effectuons toutes les étapes à la main.
Qu’appréciez-vous dans ce travail et qu’est-ce qui vous plaît le plus ?
J’aime travailler à l’extérieur, en harmonie avec la nature. Au quotidien, nous devons relever des défis, composer avec des conditions météorologiques instables ou des maladies, afin de produire les meilleurs vins possibles.
Qu’appréciez-vous dans les magasins LANDI ?
Je trouve que c'est bien que la LANDI soutienne la production régionale et nous offre un autre débouché sous le label « Naturellement du vigneron ». En outre, j’apprécie le personnel aimable et serviable des magasins LANDI.
|
|
Dans de nombreuses régions de Suisse, la viticulture jouit d’une tradition de longue date. Les magasins LANDI des régions viticoles achètent une partie de leur assortiment de vins directement auprès des vignerons locaux. Les clients peuvent désormais retrouver cet assortiment dans les magasins LANDI sous la marque «Naturellement du vigneron». |