Les agriculteurs de Klosters approvisionnent la LANDI Graubünden en différentes spécialités à base de lait et de viande.
Thomas et Marianne Kessler dans leur entrepôt de fromages.
Qui êtes-vous et que produisez-vous ?
Nous exploitons notre ferme depuis deux générations. Dès le départ, la production de lait a été l’activité principale de l’exploitation. Ces dernières années, nous y avons ajouté l’élevage de moutons et de porcs ainsi que la vente directe de nos produits.
Sur notre ferme « Kesslerhof » vivent des vaches, des veaux, des porcs et des moutons. En hiver, les animaux vivent dans l’étable à stabulation libre et la plupart d’entre eux passent l’été à l’alpage.
Enfin, nous proposons également un service traiteur et louons une salle de fête.
Que faut-il faire avant de pouvoir vendre le produit en magasin ?
Pour pouvoir fabriquer des produits d’une qualité irréprochable, nous avons besoin, outre des ingrédients de base, de locaux appropriés et de possibilités en matière logistique. De plus, il faut également avoir de solides connaissances en matière de fabrication des produits et de respect des différentes réglementations.
Qu’est-ce qui est fait à la main ?
En principe, toutes les étapes de travail sont effectuées au moins en partie à la main. À l’exception du robot de traite, nous n’utilisons pas de machines entièrement automatiques.
Qu’appréciez-vous dans ce travail et qu’est-ce qui vous plaît le plus ?
Nous trouvons formidable de pouvoir produire sur place les produits de base que sont le lait et la viande, et de pouvoir les transformer en différents produits de qualité.
Qu’appréciez-vous dans les magasins LANDI ?
On y trouve « presque » tout pour un usage général. Par ailleurs, nous entretenons une excellente collaboration avec les magasins LANDI de Landquart et de Coire.
|
|